lundi 26 août 2013

15,16,17 août 2013, Concerts Finistèriens

15 aout 2013
Ancienne abbaye de Landevennec
Soleil au rendez vous, journée et soirée magnifique et plus de 500 spectateurs dans les ruines de l'ancienne abbatiale pour ce concert dans ce lieu cher à mon cœur.

C'est un peu un numéro d'équilibriste de jouer de la harpe perchée sur les ruines d'un mur en granit, si bien que j'ai déchiré ma robe ce soir là...les risques du métier.
Quelques souvenirs en images

Nous avons joué là ! l'église en ruine de Landevennec avant le concert puis à la nuit tombée

Pendant le concert...le public est même derrière nous ! crédit photo : J Bonnin

Pendant le concert - le soleil se couche doucement dans les ruines - la mer en arrière plan - crédits photo : J Bonnin

Pendant le concert...vue depuis le haut de l'abbatiale -  crédits photos : J Bonnin

Cyril Maurin - pendant le concert - crédits photos : J Bonnin

 une petite fille semble en admiration devant Pascal Boucaud - pendant le concert -  - crédits photo : J Bonnin 


16 aout 2013
Locronan...
Pas de photos de cette journée...Un acte manqué? C'est sûr, je retournerai flâner dans ce beau village pendant l'hiver...On ne se refait pas : les ruelles sous la brume et la pluie, quand les promeneurs ont déserté la ville et que les boutiques affichent porte close, me font rêver plus que la foule et les échoppes écrasées par le soleil du mois d’août...

17 aout 2013
Collégiale de Pont Croix...
Je suis émue d'avoir pu jouer dans l'église de mon village natal pour la première fois...Me croirez vous si j'affirme que cette église est le plus bel édifice gothique de Bretagne? Sans doute pas..Pourtant cette église est un modèle d'élégance et de poésie. 
Venez parcourir la nef de l'église de Pont Croix en fin d'après midi, lorsque le soleil fait danser les couleurs des vitraux sur les piliers de granit, et peut être serez vous alors convaincu...
Installation et balances-son épiques car nous n'avons pu accéder à l'église avant la fin de la journée suite à un mariage en grande pompe célébré dans l'après midi.
Concert épique aussi, car l'église s'est avéré trop petite et que de nombreux spectateurs ont écouté le concert depuis le porche extérieur...

Merci à tous d'avoir été là, merci pour les petits coups de pouce et vrais coups de mains reçus ce soir là pour faire de cette soirée "sur mes terres" un très bon souvenir.